Thursday, May 1, 2008

Xavier leur a tenu la main

Depuis Bahrain où je suis désormais au quotidien l’évolution de mon grand chéri, je suis touché par ces quelques lignes écrites par Frances ce jeudi 1er mai, et il m’apparaît nécessaire de les traduire pour vous qui avez des difficultés avec la langue de Shakespeare.

« Je suis allée voir Xavier cet après midi, il avait les yeux ouverts mais je n’étais pas certaine qu’il soit réveillé ou qu’il puisse m’entendre. Je lui ai pris la main et lui ai parlé, mais je crains qu’il ne comprenne plus l’Anglais. J’ai alors essayé de lui parler en Français, grâce aux quelques mots que je connais et que je lui ai répétés tant de fois « je t’aime mon amour… ».

J’étais en larmes et j’ai alors senti sa main droite qui me serrait fortement puis il a tiré ma main vers lui, essayant de m’attirer près de lui.

10 minutes plus tard, l’infirmière m’a demandé de partir, et j’ai donc dit à Xavier que je devais m’en aller mais que je reviendrai demain. Quand j’ai voulu retirer ma main de la sienne, j’ai senti qu’il me la serrait fort et ne voulait pas que je parte.

Christine a eu la même expérience ce matin quand elle a voulu le quitter, à la demande de l’infirmière. Xavier a soulevé sa main pour lui toucher la joue. Nous sommes sûres qu’il nous sent…

Dehors, je n’ai pu m’empêcher de pleurer, et une gentille dame m’a prise dans ses bras et m’a dit de ne pas pleurer, mais d’être forte. Je lui ai répondu que je ne pleurais pas parce que j’étais abattue, mais parce que j’étais très heureuse. On ne sait encore à quel point son cerveau est endommagé, mais il est toujours mon Xavier, par ces quelques petits gestes, il montre son amour envers nous… »

1 comment:

Charles said...

Quel bonheur de lire cette nouvelle !
Courage, je suis de tout coeur avec vous