Friday, April 25, 2008

Annie la Riviere: Bon anniversaire, Xav!

Hello Xavier,


Rappelez-vous ! C’était la 3ème, 4ème, 5ème … ??? mi-temps de votre anniversaire en cette année 2000.


Certains de vos amis dont nos enfants Manou et Greg qui ne l’avaient pas encore souhaité décidèrent de combler cette lacune et c’est avec plaisir que nous nous sommes joints à vous.
J’ai retrouvé ces photos dans mes cartons d’archives et je pense que c’est le meilleur moment pour les montrer à vos parents et amis. Elles ne sont pas terribles mais ….cela n’a pas d’importance

Une remarque affectueuse Xavier : le jour suivant, après une très très courte nuit, mon époux et moi-même prenions le train pour Pékin et c’est dans un compartiment « couché mou of course » que nous avons rattrapé les quelques heures de sommeil qui nous manquaient.

Ensuite, nous vous avons retrouvé lors de tous nos séjours et vous êtes incontestablement un des piliers de cette bande de joyeux drilles qui déboulent à pas d’heure mais avec tant de charme.
Je revois la tête dubitative et réprobatrice du vieux Chinois qui tenait l’échoppe de Beijing lu où mon époux allait refaire le stock de Tsin tao que Greg, Olivier, vous et les autres avaient mis à mal.

Aujourd’hui Xavier, Roch et moi-même vous souhaitons un joyeux anniversaire et si vous passez en Bordelais, n’hésitez pas à venir nous voir. S’il est 2 heures du matin, téléphonez avant quand même…..

Hello Xavier,Remember !

 It was the 3rd, the 4th, th 5th… ??? half-time of your 2000 birthday. Some of your friends, of which our children Emma et Greg, decided to celebrate it again and it was with pleasure we joined them.

I have found these photos in my archives and I think it is the best time to show them to your familly and your friends. They are not good but…no importance.

A friendly remark Xavier : the day after i.e. after a very very short night, my husband and I went to Pekin by train an it was in a « couché mou compartiment of course » we made up for lost sleeping hours.

















By another way, we saw your again during all our stays in China and you are certainly one of the pillars of this « good fellows team » who arrive at any time, often late but always charming.

I remember the doubtful and reproving face of the old Chinese who had in charge the little shop in Beijing lu in which my husband bought Tsin tao to complete the stock.

To-day Xavier, Roch and I send you all our wishes and if you come in « Bordeaux area », don’t hesitate to visit us but if it is at 2 a.m. please give a phone call before.

Sorry for bad English.

1 comment:

Anonymous said...

Salut l' Ami !
Nous ne nous connaissons pas beaucoup mais j'ai beaucoup apprecie les quelques jours passes en ta compagnie a Beijing.
Continue a bien te battre mon vieux, pour revenir vers tous ceux qui t'aiment.
De tout coeur avec toi,
Pierre Dubarry