Saturday, April 26, 2008

De la part de Chantal

Chers cousins,

Matin et soir je surveille le blog pour suivre les petits pas du rétablissement de Xavier (Patrick en fait autant).

Connaissez- vous " l'effet papillon "? C'est une théorie selon laquelle " le souffle d'un battement d'aile de papillon vécu par exemple à Paris peut devenir une tornade plusieurs semaine après à New York ", ceci est à prendre au premier degré, au 3è, au 4è, au Xème degrés.... si l'on considère que " tout ce qui est en bas est en haut " et inversement je me permets de vous écrire mes réflexions personnelles que je n'ai pas osé écrire sur le blog bien que j'en aie été très tentée.

N'en soyez pas vexés, et si vous en sentez le besoin, mettez l'essentiel de mon message afin que tous les amis visiteurs du blog y réfléchissent peut être eux aussi. Je n'invente rien, de nombreuses personnes de par le monde partagent cette théorie.

Penser à Xavier avec beaucoup de joie, de légèreté, d'amour , ce que vous faites et d'autres aussi et Rester calme, rester dans la foi de sa guérison, sortir de l'espérance car l'espérance admet un doute, c'est La loi universelle, c'est VIVRE.

Par contre, y ajouter des prières, croiser les doigts, faire des sacrifices de poissons de tortues, des rituels , sonner des cloches, faire des voeux, des souhaits , tous ceci est de la M A G I E , lourde, manipulante. L'Homme passe son temps à vouloir. Nous voulons le coté matériel, il faut souvent l'acquérir durement, voilà pourquoi nous sommes conditionné à nous battre pour avoir et trop souvent nous demandons!

Que veut la nature pour tout le vivant ? Elle veut la VIE ! L'instinct de vie fera TOUT ce qu'il faut et au mieux.

Il n'y a rien à demander la nature veut le meilleur pour l'Homme

Aujourd'hui qui peut dire où est la conscience de Xavier?

la nature laisse à l'Homme son libre arbitre, alors qui peut se permettre de demander qq chose pour un autre Homme sous prétexte de lui faire du bien.

Que la tempête souffle sur le lac ou que le temps soit calme, l'eau du lac a toujours le même gout, tout le reste, nos dogmes, nos appréciations, nos considérations personnelles ne sont que le fruit de nos projection, de nos croyances et surtout de nos peurs.

Je vous embrasse, ainsi que Frances (qui en plus de toutes ses qualités est très jolie).

Chantal

No comments: